Restons positifs !

Vous arrivez à y comprendre quelque chose ? La nouvelle vague de contamination est si puissante qu’il faut donc alléger les protocoles.

Respecter le protocole !

Oui mais lequel ? Que l’on soit un particulier, en entreprise, c’est d’une clarté sibylline !

Pour les écoles, le « ministre des cerceaux », grand prix de l’Impéritie 2021, a fait des annonces …. hier pour aujourd’hui…. à trouver dans le journal. Autrefois, il y avait le Bulletin Officiel, mais cet outil semble être devenu obsolète…. pour le respect des élèves, des parents et des enseignants, on repassera !

Testons nous les uns les autres !

Alors, tu te testes : si t’es positif c’est que tu peux refiler le virus, même si t’es pas malade. Si t’es négatif , tu l’as peut-être, il faudra vérifier…et puis de toute façon tu risques de croiser un nouveau contaminé qui le sait ou pas…

Masqués ?

Une dame toute seule sur un chemin côtier : masquée.

Un groupe de 15 vieux bras dessus-dessous : 0 masqué.

Tous ces vieux masques sur les tableaux de bord des voitures : ôtés, remis… avec si ça se trouve de nouveaux germes …

Vaccinés ?

C’est parti pour une troisième dose. Ce sera un autre vaccin me dit l’officine. Pas de souci, je serai en règle même si je n’ai pas encore « utilisé » mon passe et limite fortement mes interactions.

On veut juste mettre le plus de chances du « bon côté »….

Disputes et bordel ambiant

Les disputes c’est le deuxième virus de cette pandémie. Elle a révélé pas mal notre connerie collective et individuelle. Notre manque d’esprit scientifique aussi. Mais ça va rester un vrai souci. L’impéritie gouvernementale, la faillite des intellectuels, la montée du ressentiment… ajoutent un goût amer au climat.

On dirait bien que personne ne sait aujourd’hui. Encore moins qu’hier.

Certains s’énervent : « c’est le bordel, la chienlit ! »

Mais le bordel, ce n’est pas si mal … si l’on en profite pour renouer avec la solidarité et l’entraide. Sous le bordel, la liberté…. peut-être !

Publié le
Catégorisé comme politique

Par Vincent Breton

Vincent Breton est l'auteur du blogue koikidit.com , du site vincentbreton.fr (chansons, poésies, photos, textes) et du site numerilibre.fr (destiné à celles et ceux qui s'intéressent au numérique libre)

Laisser un commentaire